Choisir le meilleur Aspirateur silencieux

Disposer un aspirateur silencieux est le rêve de tout un chacun de nous. En effet, nombreux d’entre nous souhaite se débarrasser de la poussière incrustées dans la maison silencieusement. Personne n’a envie de déranger le doux sommeil des enfants, du conjoint ou des voisins en passant l’aspirateur.

Très soucieux du confort des utilisateurs, les fabricants d’aspirateurs ont mis en place des appareils silencieux qui répondent parfaitement aux demandes des clients.
De nos jours, il existe plusieurs modèles d’aspirateurs conçus spécifiquement pour émettre moins de bruits. Cela signifie que ces nouveaux aspirateurs ont des niveaux sonores beaucoup plus bas pour les précédentes. En effet, ces modèles émettent approximativement 70 décibels ou en dessous, ce qui est le contraire des aspirateurs classiques avec 80 dB. La série des aspirateurs silencieux sont en grand nombre actuellement avec la gamme Silence Force Extreme chez Rowenta, ou Ultra Silencer chez Electrolux…, et bien d’autres.

Les fabricants sont parvenus à réduire le volume sonore par diverses manières :

Bruit du moteur : indéniablement, le moteur est l’élément le plus bruyant des aspirateurs. Pour baisser le niveau des bruits, les fabricants l’isolent au maximum du bâti, en faisant usage des joints et des matériaux absorbants pour réduire le niveau sonore transmis à l’extérieur.

L’aspiration : les écoulements d’air à grande vitesse génèrent plus de bruit. Pour un aspirateur classique, avec un débit 30 L/s et une section d’aspiration de 10 cm², la vitesse d’écoulement dans les conduits peut atteindre 30 m/s. Cela correspond approximativement à 100 km/h. En faisant l’expérience de mettre la tête par la fenêtre en voiture, vous aurez une petite connaissance de ce que cela peut produire comme bruit. Les vitesses situées autour de la brosse peuvent augmenter le volume sonore en créant un sifflement très gênant.

Avec les aspirateurs silencieux, les constructeurs jouent généralement sur ces deux points. En effet, les constructeurs limitent le bruit émis par le moteur, et modifient les accessoires afin de bénéficier d’une aspiration moins bruyante.

Sélection des meilleurs aspirateurs silencieux

Il existe des milliers d’aspirateur silenceux sur le marché. Pour faciliter votre choix, nous avons sélectionné les meilleurs aspirateurs silencieux selon des critères spécifiques. Voici une
liste de ces produits :

Aspirateurs avec sacs : Rowenta Silence Force 4A

Rowenta RO6432EA Aspirateur avec sac Silence Force 4A Voir l’offre promotionnelle : Rowenta RO6432EA Aspirateur avec sac Silence Force 4A en promotion

Le Rowenta Silence Force 4A est un produit haut de gamme de la famille Silence Force. Avec une taille standard, ce modèle d’aspirateur s’accommode parfaitement aux nouvelles règles sur l’éco-conception, et constitue l’un des meilleurs produits parmi toutes les sections de l’étiquette énergétique : performances sur support, niveau d’émission de poussières, et consommation électrique. Il s’agit de l’un des aspirateurs les plus silencieux avec un volume sonore avoisinant entre 64 dB et 66 dB selon le niveau de puissance sélectionné.

Cet aspirateur est composé d’une tête d’aspiration qui a la capacité de modifier l’écoulement d’air autour de la brosse en réduisant le bruit émis, et en garantissant les de performances sur tous sols.
Avec un filtre HEPA 13, ce modèle assure une qualité de filtration des allergènes. Il a également une excellente sa puissance d’aspiration aussi bien sur sols durs que sur les tapis et moquettes.

Les points forts du produit :
Une qualité d’aspiration.
Une grande capacité.
Un haut niveau de filtration des poussières
L’un des plus silencieux dans les commerces.

Aspirateurs avec sacs : Rowenta Silence Force Extreme Compact

Rowenta RO5729EA Silence Force Extreme Aspirateur avec Sac Compact Voir l’offre promotionnelle : Rowenta RO5729EA Silence Force Extreme Aspirateur avec Sac Compact en promotion

Le Rowenta Silence Force Extreme Compact RO5729EA est le dernier modèle de la versuib compacte de la famille Silence Force. Ce modèle se transporte et se range facilement. A l’instar des aspirateurs classiques, il est très silencieux avec un niveau sonore de 66 dB au maximum.

Ce modèle d’aspiration est doté d’une tête d’aspiration Ergo Comfort Silence permettant de modifier l’écoulement d’air autour de la brosse, tout en diminuant le volume sonore.
Doté d’un filtre HEPA 13, cela lui permet de disposer d’un bon niveau de filtration des allergènes et d’une grande puissance d’aspiration sur sols durs, sur tapis et moquettes.
Disponible également en version RO5787DA « Animal Care Pro », cela permet d’améliorer la qualité d’utilisation sur sols durs et le niveau de filtration de poussières. De plus, ce modèle est livré avec plusieurs accessoires comprenant une brosse parquet et turbo brosse.

Les points forts du produit :
Excellente capacité d’aspiration
Filtre HEPA 13
Silencieux
Excellent rapport qualité/prix

Aspirateurs sans sacs : Rowenta Silence Force Multicyclonic

Rowenta RO8364EAVoir l’offre promotionnelle : Rowenta RO8364EA Silence Force Aspirateur traîneau sans sac multicyclone en promotion

Utile est de savoir qu’un aspirateur sans sac est plus difficilement modelable en silencieux qu’un aspirateur avec sac. Bien-évidemment, les meilleurs aspirateurs silencieux sont des modèles d’aspirateurs avec sacs. Toutefois, il est possible de trouver quelques aspirateurs avec sacs qui arrivent à réduire leurs niveaux de bruits.
L’aspirateur Silence Force Multicyclonic RO8366EA de Rowenta fait partie intégrante des aspirateurs sans sacs qui peut se vanter d’être un modèle silencieux (< 70 dB), avec un niveau sonore de 68 dB.

Points forts du produit :
Une Filtre HEPA 13 et classe A pour l’émission de poussières
Une basse consommation électrique (classe A)
Une bonne performance d’aspiration sur sols durs (classe B).

Notre conclusion

Aujourd’hui, il existe une gamme complète d’aspirateur silencieux qui permet d’enlever toutes les poussières dans votre maison ou appartement dans les conditions favorables. Ces modèles d’aspirateurs sont équipés de moteur et des accessoires qui émettent le moins de bruit possible pour le confort des utilisateurs. Compte tenu du fait qu’il n’est pas facile de trouver le meilleur aspirateur silencieux sur le marché. Nous vous recommandons de faire attention à ces différents critères de choix : la performance d’aspiration, la consommation électrique (classe A), le filtre, le mode silencieux, la capacité de stockage et le rapport qualité prix.

Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous recommandons vivement les modèles d’aspirateurs comme les aspirateurs avec sacs, tels que : le Rowenta Silence Force 4A et le Rowenta Silence Force Extreme Compact RO5729EA. Pour l’aspirateur sans sac, nous vous conseillons essentiellement le Rowenta Silence Force Multicyclonic. Tous ces modèles sont d’une grande puissance et sont composés des accessoires réduisant les nuisances sonores.

Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

      Laisser une réponse