Test aspirateur – Comment tester un aspirateur ?

Test aspirateur, avec plus d’une centaine de marques d’aspirateurs, de modèles et de styles disponibles, se sentir complètement perdu et frustré est une chose naturelle. Avant de dépenser votre salaire durement gagné dans l’achat d’un aspirateur, assurez-vous que vous obtenez la meilleure valeur pour votre argent. Voici comment tester un aspirateur avant de vous décider à choisir un aspirateur :

Dépensez sagement.

Un bon aspirateur est celui qui offre un bon rapport qualité-prix, une multitude de fonctions, un moteur puissant et une grande capacité aspiration, et qui ne tombera pas en panne après quelques mois. Après avoir passé de nombreuses heures à examiner les aspirateurs, soyez assuré que celui que vous prendrez vaudra bien son pesant d’argent.

Dans un test aspirateur, grande puissance n’est pas toujours synonyme d’efficacité.

Il y a beaucoup d’aspirateurs de puissance moyenne qui nettoient tout aussi bien que ceux avec de grosses puissances. L’intensité du moteur fait tout simplement référence au courant électrique du moteur, pas comment il va être efficace. Le rendement de votre aspirateur dépendra du flux d’air qu’il reçoit, la quantité d’aspiration qu’il est en mesure de produire et de la conception globale du produit.

La durée de vie de votre aspirateur.

Un bon de garantie doit être fourni avec l’aspirateur que vous achetez. La garantie standard est d’un an, bien que certains produits de nettoyage offrent plus de cinq années de garanties. La garantie doit inclure les pièces de rechange et la main-d’œuvre, y compris le moteur. Assurez-vous d’enregistrer votre produit pour être admissible à la garantie en cas de besoin.

Considérez le filtre et les accessoires dans un test aspirateur.

La plupart des aspirateurs sont livrés en standard avec des filtres HEPA. Prêter attention au type de filtre qu’un aspirateur a est extrêmement important, surtout si vous avez des allergies, de l’asthme ou d’autres problèmes respiratoires. Avoir un aspirateur avec un filtre HEPA est certainement l’avantage qui peut grandement améliorer la circulation d’air dans votre maison.

La plupart des aspirateurs auront des accessoires. Ils sont très importants, car ils servent  à de nombreuses utilisations et avantages supplémentaires, comme la capacité de nettoyer la sellerie, entre les coussins du canapé et même sur les escaliers. Les propriétaires d’animaux apprécieront sûrement des outils qui aident à éliminer les poils d’animaux.

Si vous avez la possibilité de tester l’aspirateur sur place, ne ratez pas l’occasion. Cela vous permettra d’avoir un aperçu des fonctionnalités de la machine de votre choix. Aussi, la marque peut également être un critère déterminant dans le test aspirateur.

Découvrez dans la petite vidéo ci-dessous la présentation et le test d’un nouveau model d’aspirateur sans sac de marque Dyson DC52.