Comparatif des meilleurs aspirateurs balai : avis et promo

Meilleur aspirateur balai

Passer un coup de balai fait partie des tâches les plus contraignantes quand on doit faire le ménage. Avec l’apparition de l’aspirateur robot, l’idée de faire le ménage de manière efficace et plus rapidement est devenue plus que possible.

Toutefois, il subsistait encore de petites difficultés que les améliorations opérées par les marques sur les aspirateurs tentent d’éradiquer. L’une de ses améliorations a pour nom, l’aspiration-balai. L’outil est très intéressant comme choix puisqu’il permet tant de passer un coup de balai que de passer l’aspirateur. La partie intéressante réside dans le fait que les deux actions sont faites en même temps.

Le produit lui-même n’est pas si lourd qu’il y parait. Il possède l’atout de pouvoir être utilisé sans qu’on ait à se baisser et il est assez efficace pour faire le travail pour lequel il est conçu en quelques minutes. De plus en plus de ménagères pour plus d’efficacité aiment à associer l’aspirateur-balai à un aspirateur robot. Cet article vous en parle.

Promo sur les aspirateurs Balais prix moins cher et meilleur rapport qualité prix

Quel est le meilleur aspirateurs balai ? Notre classement top 10 comparatif

Si vous désirez prendre connaissance des 6 meilleurs aspirateurs les plus estimés du moment, nous vous invitons à jeter un coup d’œil dans la sélection suivante.

Si vous vous posez la question de savoir pourquoi se fier notre classement, alors sachez que cette liste a été faite de manière très professionnelle. Toutes les sélections faites sont les résultats issus de tests faits directement sur les machines mêmes en toute impartialité ainsi que les retours des internautes. Toutes les caractéristiques des appareils sont prises en compte pour en éprouver chaque qualité. Le plus important, c’est de faire ressortir les forces et faiblesses qu’on a noté pour vous aider à faire le meilleur choix.

1 – Le Rowenta RH9057WO Air Force 360 All Floors & Plus : le meilleur parmi les aspirateurs-balais milieu de gamme

Rowenta RH9057WO aspirateur balai

Le modèle Rowenta RH9057WO Air Force 360 All Floors & Plus est l’un des plus prisés à cause de sa gâchette et de sa très bonne ergonomie. C’est un article assez unique sur le marché. Avec sa gâchette, vous pourrez procéder au nettoyage de votre maison en aspirant tous les recoins dans tous les sens avec une étonnante facilité. Sa tête d’aspiration est équipée d’une LED qui permet de repérer très facilement la poussière. Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur de milieu de gamme, vous devriez opter pour celui-ci.

Cet aspirateur-balai est équipé d’une brosse motorisée Power Slim Vision, le modèle Rowenta Air Force 360 convient à tous les sols, quelles que soient les circonstances. Il se change très vite en aspirateur à main pour les surfaces à proximité. Les différents accessoires qui accompagnent son utilisation rendent son utilisation bien plus aisée.

Ainsi on compte parmi eux, un suceur fente, un embout spécial sofa et un support mural. Avec un esprit de bricoleur amateur, tout est disposé. Son poids réel est de 2.8 kg quand il est entier. Mais en mode aspirateur-balai à main, il ne pèse que 1,9 kg. La gâchette ne doit pas besoin d'être maintenue constamment. Les fabricants y ont veillé lors de sa conception.

La tête d’aspiration est de forme rectangulaire et grâce à ses lampes LED, vous ne loupez aucun détail. L’aspirateur fonctionne avec la technologie cyclonique et il n’y a aucun moyen de changer de vitesse. De base, c’est un aspirateur-balai sans sac doté de son récupérateur de poussières d’une capacité de 0,4 litre. On sait quand le vider puisqu’il est transparent. Le vidage de ce bac ne devrait vous causer aucun problème.

La batterie au lithium-ion de 21,9 v doit se charger en 3 h de temps, directement sur son support mural. C’est à vous de décider où le fixer chez vous. Sa charge totale lui confère une utilisation sur une durée de 30 minutes. C’est l’une des raisons qui fait qu’on le présente comme le meilleur en rapport qualité-prix. Cependant, comme de nombreux autres aspirateurs-balai, ce dernier ne peut rester en équilibre sans être posé contre un support.

Un filtre en mousse est mis en place avant la sortie d’air. Il est lavable et cela doit être fait régulièrement à l’eau du robinet. C’est un filtre qu’on peut trouver n’importe où, qui dégage de l’air sain la plupart du temps. Sauf si bien sûr vous êtes sujet aux allergies. Pour finir, c’est un appareil bruyant qui tourne à 85 dB au maximum.

2 – l'aspirateur balai H.Koenig UP680 EasyClean+ : le meilleur pas cher

Aspirateur Balai H.Koenig UP680 EasyClean

Avis : C’est le modèle facilement détachable pour le transformer en un aspirateur à main que vous pouvez toujours utiliser à même le sol. Ce modèle est préconisé pour nettoyer les plafonds et le dessus des meubles. Cela le rend très léger. Il fait son boulot pendant une bonne quarantaine de minutes. Il est connu pour faire parti de ceux les moins onéreux.

Si vous avez besoin d’un bon outil pour procéder à l’aspiration de la poussière du sol au plafond, vous devriez opter pour l’aspirateur-balai EasyClean+ de H.Koenig. C’est un modèle dont le poids ne vous causera aucun problème. Il ne pèse que 1,1 kg. Cela vous permet donc de le transporter aisément d’une main. Il est équipé d’une batterie à Lithium 22,2 V.

Celle-ci lui confère une très bonne autonomie. Une charge de 4h suffirait pour utiliser votre aspirateur pendant 40 minutes. L’aspirateur-balai EasyClean+ de H.Koenig est idéal pour les grandes surfaces. En ce qui concerne la charge, vous n’aurez qu’à le positionner sur son support mural. Ce dernier est livré avec le produit et doit être vissé au mur. En observant bien au niveau du socle, vous trouverez un câble d’une longueur de 1 m environ qui est destiné à un branchement sur une prise secteur.

Sa technologie cyclonique lui permet d’aspirer la poussière. La puissance dont il dispose facilite l'aspiration de toutes les particules de poussière ainsi que les poils. Cependant, il n’est pas très recommandé pour l’aspiration des grains de riz ou de terre par exemple. Pour pallier cette insuffisance, cet aspirateur possède deux vitesses. La capacité de son bac de récupération est de 0,8 litre. Vu qu’il est transparent, vous pourrez facilement savoir quand il est trop rempli afin de le vider. Faites toutefois attention lors du vidage, car il est possible que les cheveux s’y enroulent et forment un nœud.

À part son support mural, une brosse ronde et un suceur plat accompagnent l’aspirateur. Avec ces accessoires, vous pourrez nettoyer toutes les surfaces de votre maison. L’insuffisance la plus notoire chez l’EasyClean+ de H.Koenig est qu’il ne peut tenir debout tout seul. Vous ne pouvez le déposer nonchalamment après l’avoir utilisé. Il faut forcément qu’il soit posé contre un meuble ou tout autre support à défaut de l’allonger complètement contre le sol.

Aussi, cet aspirateur produit assez de bruit. Lorsqu’il est utilisé à puissance maximale, il émet 76 décibels. Toutefois, si vous le comparez à d’autres modèles plus chers comme les Dyson, le bruit qu’il produit est bien négligeable. L’idéal serait de ne pas l’utiliser lorsque vous regardez la télévision. Vous risquez de ne rien entendre. De toute façon, il semblerait qu’il n’y ait pas encore d’aspirateur-balai parfaitement silencieux.

3 – L'aspirateur Balai nettoyeur sécheur BISSELL CrossWave 3-en-1

Aspirateur Balai Bissell

Avis : L’aspirateur-balai BISSELL CrossWave 3-en-1 est un des meilleurs aspirateurs balais du moment grâce à sa fonction 3 en 1 une fonction aspirateur, nettoyeur et séchage qui sera vous satisfaire pleinement.

Le gros point fort c'est de pouvoir aspirer, laver et sécher avec le même produit Il est aussi. il suffit de remplir le réservoir d'eau pour vous permettre de laver le sol en même temps que d'aspirer elle est pas belle la vie ?

Sa batterie est vraiment performante elle va pouvoir vous permettre d'utiliser cette aspirateur pendant au moins 60 minutes. C'est donc un aspirateur balai efficace pour les petites et grandes maisons ou appartements.

De jour comme de nuit, il est efficace. Le réservoir contient jusqu’à 0,82 litre. Vous pouvez l’accrocher au mur ou le placer en position couchée par terre parce qu’il ne tient pas debout par lui-même. Il est aussi par contre peu silencieux avec un bruit de fond de 80 dB.

Concernant son prix il est souvent proposé en promotion à moins de 200€ c'est notre coupe de coeur de notre sélection.

4- Le PUPPYOO WP522 : un aspirateur moins couteux

PUPPYOO WP522

Avis : Le PUPPYOO WP522 est un aspirateur-balai d’une grande polyvalence et équipé de plusieurs accessoires. Ceux-ci peuvent y être directement fixés pour en faire une utilisation manuelle. Les accessoires avec lesquels il est vendu, sont constitués d'un embout d’aspirateur flexible à 270° et plat, un suceur plat 2 en 1, une brosse serpillère, une brosse rideau et une brosse pliante.

Avec sa tête pliante, il peut facilement passer sous les meubles et nettoyer les étagères. Sa brosse serpillère est destinée à l'aspiration de la poussière sèche. Ce modèle est assez léger avec son poids de 1,5 kg. Cela le rend très ergonomique.

Le PUPPYOO WP52 est de classe énergie A+++. Il possède une dépression de 17 kPA. S’il est utilisable sur tous les sols, on remarque tout de même que son efficacité est plus poussée au niveau des sols durs qu’au niveau des moquettes.

Ce modèle diffère de la majorité des autres aspirateurs-balais par le fait qu’il est un modèle filaire. Pour l’utiliser, il doit rester branché sur secteur avec un câble d’alimentation de 5 mètres. Cette longueur vous permet de couvrir toute la surface de la pièce à nettoyer. Son bac est assez volumineux pour contenir une grande quantité de déchet. Il a une contenance de 1,2L.

Le filtre HEPA dont il est équipé empêche les fuites de particules de poussière et rejette de l’air sain. Il peut être lavé à l’eau afin de le désencrasser. Toutefois, il est important d’attendre qu’il soit sec avant de le remettre. Le bruit semble être un aspect inévitable, puisqu’il produit environ 65 dB. C'est pourtant un mal nécessaire puisqu'il est bien plus silencieux que de nombreux autres modèles.

5 – Proscenic P9 GTS : l’alternative milieu de gamme

Proscenic P9 GTS

Avis : Le Proscenic P9 GTS est un aspirateur-balai dont le design est très semblable à celui des modèles Dyson. Il est tout en longueur avec à la poignée son moteur et son réservoir. En général, il est très maniable, mais il impose de tenir à bout de bras la machine, et de ne pas le poser debout quand on s’arrête pour prendre une pause par exemple.

On vous le vend avec des accessoires divers, ce qui le rend polyvalent et adapté à différentes surfaces. Il peut devenir un aspirateur à main. Ensuite, on peut compter 5 différentes brosses pour l’aspiration, dont une brosse motorisée rectangulaire fine, une mini brosse motorisée, un embout rond, etc. On compte aussi un long suceur plat. Enfin il est pratique grâce à sa station de chargement murale qui suit la notice.

La tête d’aspiration principale est munie de lampes LED phares, placées sur le devant. Cela permet de passer sous les meubles avec la bonne visibilité et grâce aussi à la mobilité de l’appareil.

La batterie pour ce modèle lui confère une longue autonomie. À la vitesse minimale, vous travaillerez pendant 40 minutes, sans perte. Et à la vitesse maximale, l’appareil peut tourner pendant 20 minutes. Le seul problème est le temps de charge total qui dure quand même 13 h. Cette durée est pénalisante surtout si l'aspirateur doit être utilisé deux fois par jour par exemple.

6 – Dyson V10 Absolute : le meilleur haut de gamme

Dyson V10

Price search in progress, please wait...

Avis : Il est compact et facile à manier. Ce modèle de la marque Dyson est très autonome quand on l’utilise au minimum de sa vitesse. Il peut tenir jusqu’à une heure de temps, quelle que soit la surface sur laquelle vous l’utilisez. Vous n’aurez aussi aucun problème si vous avez des animaux à poils à la maison puisqu’il possède 3 brosses dans l’équipement que vous recevrez à l'achat. C’est le prix du meilleur haut de gamme.

Si c’est un aspirateur-balai Dyson sans fil et sans sac, il contient le meilleur de la technologie de la marque. Cette technologie a donc déjà fait ses preuves sur les aspirateurs-traîneaux sans sac. On a donc une puissante technologie cyclonique dotée d’un moteur numérique. Il aspire sur tous les sols et son rejet est sain. Voici pourquoi il fait partie de la sélection.Ce modèle d’aspirateur-balai à l’achat est accompagné de trois brosses pour plus de polyvalence.

Une brosse fluffy, conçue pour les sols durs en carrelage et en lino, une brosse motorhead, motorisée et qui fonctionne sur les tapis et les moquettes, une mini turbobrosse qui est faite pour les zones les plus utilisées par vos animaux à poils. De plus, c’est à vous de choisir entre les différentes vitesses d’aspiration pour faire économiser le plus votre batterie et adapter sa puissance à chaque type de sol dans votre domicile.

Son réservoir prend jusqu’à 0,76 l. le mieux à faire, c’est le vider chaque fois que vous l’utilisez. On peut le vider sans se salir contrairement à d’autres modèles Dyson, mais il ne peut se faire sans l’apport de la seconde main. Le système de sécurité conçu pour cela le rend bien plus complexe à manœuvrer.

C’est avec un câble que ce modèle se recharge. Il lui faut environ 3 h pour qu’il se charge totalement. Il dure après 60 minutes à la vitesse minimale et au maximum de sa vitesse il dure 10 min. À vous donc de faire un choix. D’ailleurs la gâchette doit être enclenchée en permanence. Beaucoup d’utilisateurs ne préfèrent pas cela vu que cela crispe la main.

D’autres par contre considèrent que c’est pratique pour économiser la batterie.
Au milieu de deux filtres à l’intérieur de la machine, se trouve un filtre HEPA et un filtre mousse, très efficace pour empêcher le passage de 99,97 % des émissions de poussières, même la plus fine.

7 – Dyson V8 Absolute : votre autre choix haut de gamme

Dyson V8

Price search in progress, please wait...

Avis : C’est l’aspirateur-balai Dyson 2-en-1. Il est facilement maniable, car on le transforme rapidement en aspirateur à main. On l’achète avec plusieurs embouts pour l’utiliser dans la maison, sur un sofa, dans la voiture, sur des surfaces délicates, etc. Aussi sa tête motorisée est efficace pour les tapis et les moquettes tandis que son rouleau doux fonctionne pour les sols durs.

Une mini brosse motorisée l’accompagne pour les tissus d’ameublement et l’embout doux nettoie les surfaces fragiles. Sa technologie cyclones 2 Tiers Radial, lui donne une aspiration en constance, peu importe le niveau de batterie qui lui reste.

C’est la puissance que vous aurez choisie, qui décidera de l’autonomie de l’appareil. Le plus conseillé, c’est le mode normal qui offre 40 minutes de nettoyage et ne fait que 66 dB, donc presque silencieux. Le mode max est moins bruyant et la batterie se décharge beaucoup plus vite.

À ce rythme, elle finit en 7 minutes seulement. Le temps de charge dure 5 h pour recharger totalement. Vous n'aurez droit à aucun temps d’arrêt pour la gâchette sinon c’est la machine même qui s’arrête. Cette information vous permettra de savoir comment utiliser de façon optimale la batterie. Vous saurez quand l’arrêter ou pas.

Le réservoir ne peut contenir que jusqu’à 0,54 litre. La vidange du collecteur de poussière doit être très régulière. Votre appareil ne retiendra pas plus de déchet et cela est d'ailleurs très bien. Cette opération se fait facilement avec une seule main au besoin grâce à un système interne qui est une spécialité chez tous les aspirateurs-balais Dyson.

8 – Le Rowenta RY7557WH Clean & Steam

Rowenta RY7557WH

Avis : Ce modèle Rowenta est le plus souvent qualifié de balai à vapeur parce qu’en même temps qu’il aspire, il lave. Cela est possible, car les fabricants ont combiné la technologie cyclonique pour qu’il aspire bien qu’importe la surface ou le sol sur lequel sa vapeur est diffusée. Cela a le mérite de nettoyer en profondeur. On a presque l’impression de passer la serpillère. Cette efficacité est possible grâce à 2 serpillères pour les tâches difficiles, une cartouche anti-calque de rechange, et 2 serpillères pour tout type de sol.

Vous avez accès à tous les boutons de commande sur la poignée pour travailler plus facilement. Ce qui parait être un inconvénient c’est que vu ses fonctions il est relié à un fil de 7,5 mètres. Votre rayon d’action est donc de 8 mètres. L’autonomie concerne plus l’autonomie en vapeur qui dure sur 40 minutes au plus. Vous pouvez tout régler par vous-même, mais si vous voulez plus de vapeur ce sera pour une courte durée.

C’est un appareil aussi compact, donc très résistant. Cependant, vous pourriez ne pas le trouver aussi maniable que voulu et bien moins que des appareils plus simples. Par ailleurs son poids est de 5,4 kg, il sera donc difficile de l’utiliser dans les escaliers.

9 – Le Rowenta RH8872WO Air Force Extrême Vision Pro

Rowenta RH8872WO

Parmi les modèles haut de gamme disponibles sur le marché, ce modèle Rowenta Air Force Extrême Vision Pro est une machine de gamme complète et dont les performances sont au-dessus de la moyenne. Grâce à une batterie au lithium-ion de 25,2 v, son autonomie dépasse largement la moyenne. Si vous enclenchez le mode économique, son système fonctionnera sur la vitesse minimale et vous aurez 65 minutes avant qu’il ne s’arrête. Avec ses 3.6 kg, on pourrait le qualifier de léger et vous ne ressentirez aucun engourdissement lors de son utilisation.

Sa tête d’aspiration delta est de forme triangulaire et accompagnée d’une brosse active motorisée. De plus l’électro brosse peut être enlevée pour que son utilisation soit plus aisée. Le lien de raccordement avec le tube est très mobile pour que l’engin puisse passer sous les meubles sans la nécessité de se pencher totalement. Néanmoins, la tête est épaisse donc il n’est pas évident qu’elle puisse passer partout. Grâce à des lampes LED il vous est plus facile de retrouver la poussière où qu’elle soit même dans les coins mal éclairés pour que le travail soit bien fait.

Le nettoyage du sol est plus efficace à cause de l’aspiration, mais bien plus encore à cause de la brosse motorisée. Pour vos premières fois, on doute de l’efficacité de la puissance minimale et on est plus tenté par la puissance turbo de manière permanente. Plus vous l’utiliserez, plus vous comprendrez que cela n’est pas nécessaire.

10 – Le Dyson V11 Absolute

Dyson V11

Price search in progress, please wait...

Avis : Le défaut que l’on peut imputer à ce modèle balai Dyson, c’est indéniablement son prix, parce qu’au regard de tout le reste ce produit est très efficace. Il est aussi très ergonomique. Directement placé au niveau de la poignée se trouve un écran LCD qui vous fait suivre l’autonomie de l’appareil avec précision. Sur le même écran, vous avez aussi l’état des filtres et donc de leur entretien. En cas de blocage, connaître la source du problème permet de vite le régler.

L’un des avantages de cet aspirateur, c’est clairement son autonomie de près d’une heure, quand il est en mode économique d'énergie. C’est un modèle sans fil, mais malgré son poids de 5 kg et le fait qu’il ne tienne pas en position parking, il fait très bien le ménage.

Il est équipé de plusieurs accessoires, qui sont là pour vous aider à l’utiliser sur plusieurs types de sols. La machine est aussi suivie d’un coffret contenant une station murale accompagnée des chevilles et vis nécessaires pour procéder à son installation. Parmi les accessoires, vous trouverez trois brosses, un suceur long, une brosse rigide, une mini brosse, une brosse avec suceur, un porte-accessoire et un chargeur.

L’agencement de l’engin est fait pour éviter que la poussière ne se propage un peu partout. Pour ceux qui sont exposés aux allergies, vous n’avez rien à craindre. Au contraire, les filtres se chargent d’empêcher la poussière jusqu’à un taux de 99,97% et quand vous le voulez, vous pouvez les changer. Le système de vidage du réservoir respecte les règles hygiéniques et au moment de les vider vous n’aurez pas à supporter des envolées de poussières.

Tableau Comparatif aspirateur balai meilleur rapport qualité prix

Découvrez notre tableau synthèse des meilleurs aspirateur balai afin de comparer facilement les caractéristiques de chacun.

Modèle Puissance Taille réservoir Autonomie Temps de charge Niveau sonore Poids
Rowenta RH9057WO 150 AW 0,8 l 75 min 2H30 85dB 3kg
H.Koenig UP680 100 W 0.8 l 40 min 4-5 h 64 dB 2,8 kg
PUPPYOO WP522 600 W 1,2 l 30 min 4 h 65 dB 2,8 kg
Proscenic P9 GTS 200 W 1,2 l 40 min 4-5 h 75 dB 1,99 kg
Dyson V11 Absolute Extra 220 AW 0,76 l 60 min 4 h 30 min 75 dB 3,09 kg
Rowenta RH9574WO Air Force Flex 760 150 AW 0,8 l 75 min 2 h 30 min 85 dB 3 kg

Aspirateur balai les meilleures ventes prix pas cher où en promo

Comment choisir son aspirateur Balai  ? les différents critères

Pour choisir le bon modèle d'un aspirateur balai voici les critères qu'il faut regarder :

La puissance : Le critère de la puissance d'aspiration est toujours important à regarder nous vous recommandons de choisir un aspirateur avec une puissance de 150 AW minimum en dessous vous risquez d'être un peu déçu de la force d'aspirateur de votre appareil.

La batterie : Ce critère est surtout à regarder sur les aspirateurs balais sans fil, il faut donc prendre un aspirateur avec une autonomie au dessus de 30 minutes sauf si vous avez petit appartement.

La polyvalence : Afin d'économiser de l'énergie sur l'utilisation d'un aspirateur balai il va falloir regarder si celui-ci est à des fonctions de puissance différente ce qui peut permettre de nettoyer rapidement un dégât en petite puissance au lieu de toujours être à fond.

La maniabilité : C'est un critère également important surtout pour nettoyer le plafond est les objets en hauteur. il faut pour cela que l'aspirateur soit d'un poids de moins de 3kg au risque de vous fatiguez.

Le bruit : C'est un critère important surtout si vous habitez dans un appartement, globalement il est toujours plus agréable de ne pas trop entendre l'aspirateur du voisin. Dans ce cas là, nous vous conseillons de ne pas prendre les aspirateurs au dessus de 80db.

Les accessoires : Ce n'est pas le critère selon nous le plus important mais bien évidement qu'il faudra regarder si il y a des accessoires qui peuvent être utiles pour nettoyer votre canapé, voiture ou mieux aspirer les poils des chiens.

Le prix : Comme souvent sur le prix nous vous recommandons de ne pas prendre le plus cher mais généralement le bon rapport qualité prix où l'un des aspirateurs balais de notre top 4 vous satisfera.

L’entretien : Le dernier critère est pas des moindres, il faut toujours regarder si l'entretient de votre appareil sera facile. Si ce n'est pas le cas nous vous conseillons de ne pas l'acheter.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Aspirateur Balai nettoyage moquette

Ces réponses aux interrogations habituelles des clients vous aideront peut-être à y voir plus clair.

Aspirateur balai Dyson ou Rowenta, lequel choisir ?

Il n’est pas facile de choisir entre les deux marques même si les deux sont des concurrents directs. Il est clair que vu la gamme de ces deux aspirateurs, leurs prix ne sont pas compris dans la même fourchette. Néanmoins avec un budget plus ou moins conséquent, on peut espérer prendre l’aspirateur-balai Rowenta, une marque, qui vous garantit une très bonne qualité.

Si l’aspirateur-balai Dyson est dans classé dans le haut de gamme, c’est parce que sa constitution comprend de tout petits détails pour son utilisation. Il s’agit du niveau sonore, de l’aisance pour vider le collecteur de poussières, du poids, etc. Donc si vous pouvez vous le permettre, faites-vous plaisir. Vous ne le regretterez pas. Faire le ménage deviendra plus agréable. Dans le cas contraire, un bon Rowenta fera aussi très bien l’affaire.

Comment optimiser votre aspirateur-balai ?

Tout matériel quelle que soit sa performance, peut-être optimisée. Ceci étant, au cas où vous voudriez un nettoyage efficace, le minimum c’est d’en prendre soin. La résistance d’une machine n’enlève pas la responsabilité de le maintenir en bon état de marche.

Cela passe d’abord par un bon rangement. Il faut le ranger à sa base de chargement et il faut aussi le vider. C’est en fait le collecteur de poussières qu’il vous faut vider et cette opération doit se faire de manière régulière. Ensuite, la notice vous notifiera quand, comment et à quel rythme vous devez changer votre filtre, si bien sûr il faut le changer si éventuellement le besoin se fait ressentir.

Puisque sur les derniers modèles sur le marché permettent la modulation de puissance, il vous sera plus facile, d’optimiser votre machine en fonction de la surface à nettoyer. Lorsque le col que vous comptez nettoyer change d'aspect par endroit, pensez à utiliser votre variateur de puissance.

Pour finir, mettez vos accessoires à l’épreuve. Cela prend en compte, les brosses et tous les autres accessoires. Pour vous débarrasser des poils de vos compagnons à quatre pattes, utilisez la brosse spécialement dédiée aux poils d’animaux dans les pièces qu’ils fréquentent le plus. Cela empêchera leurs poils de s’accrocher aux éléments mobiles.

Quel aspirateur-balai pour quelle surface ?

Aspirateur balai parquet

Sur le principe, un bon aspirateur-balai qui se veut performant doit pouvoir être utilisé pour nettoyer toute la maison, et ce sur toutes les surfaces. Pourtant il n’est pas étrange que la machine soit équipée d’accessoires différents et que de temps en temps, il faille changer la tête de l’engin.L’objectif premier étant de le rendre plus efficacité dans toute la maison.

Ce qui implique que d’une surface à une autre la puissance et la tête d’aspiration changent. Du parquet à une moquette, du sol dur à un tapis ou encore au carrelage, il vous faudra adapter votre aspirateur-balai.

Si votre maison est assez grande, l’aspirateur-balai n’est pas le plus recommandé. Ils sont plus efficaces pour les petites et moyennes surfaces. Toutefois, son poids léger et sa taille lui confèrent une excellente maniabilité comparée à un aspirateur normal. Vous pouvez l’utiliser pour le nettoyage des escaliers ou d’un studio.

Que choisir entre l’aspirateur-traineau et balai ?

Il arrive souvent, que l’on doive choisir entre un aspirateur-balai ou un aspirateur-traîneau. Toutefois quand on habite une grande maison qu'on est tenu d'entretenir, utiliser les deux appareils de manière complémentaire est le plus indiqué. L’aspirateur-traîneau sert pour l’entretien en général tandis que l’aspirateur-balai est plus approprié pour les petits soucis.

Par contre pour les petites surfaces, les petits studios par exemple, l’aspirateur-balai est le plus indiqué parce que plus pratique. Dans la mesure les derniers modèles sont presque aussi performants qu’un aspirateur-traîneau.

Le choix vous revient donc entièrement puisqu’il dépend de vos besoins et bien entendu de la surface que vous êtes censés nettoyer. Pour plus de clarté, vous n’avez qu’à approfondir vos recherches en prenant connaissance du comparatif réalisé sur les aspirateurs sans sac. Ou alors, le guide d’achat sur les aspirateurs avec sac vous aidera aussi.

Vérifier l’étiquette énergétique

Étiqueter un aspirateur-balai fait partie de la norme dans la zone de l’Union européenne depuis plusieurs années déjà. Grâce à cette étiquette, vous avez toutes les informations qu’il vous faut au moment de passer votre commande.

Y sont répertoriés pas moins de six importantes informations très utiles : l’efficacité énergétique qui n’est rien d’autre que le rapport entre l’aspiration et la consommation électrique de votre machine, la consommation annuelle d’énergie, les performances de nettoyage sur chaque surface comme sur le sol dur et sur les tapis et les moquettes, la qualité de l’air ou encore la filtration et pour finir le niveau sonore.

Quel aspirateur balai choisir en fin de compte ?

Aspirateur balai fixer mur

De tout ce qui précède, si votre choix devait se porter sur un seul de tous ces appareils, il devrait s’agir de l’aspirateur-balai Rowenta RH95057WO Air Force 360 All Floors & Plus. Tout d’abord parce que c’est une machine très bien agencée en plus d’être complet. Il est utilisable sur toutes les surfaces possibles, il n’est pas lourd, et facile à manier.

Il est conçu de manière à servir pour le nettoyage en hauteur et vu qu’il est un produit de Rowenta, on peut être sûre de sa fiabilité, du sérieux du travail qui a été fourni pour la fabrication du produit. De plus avec cette marque, vous êtes sûr que le service après-vente sera impeccable.

Mais si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter le précédent, optez pour un aspirateur-balai moins cher en prenant le H Koenig Up680 EasyClean+. C’est le modèle à main très léger avec une autonomie de 40 minutes. À son prix, soyez sûr d’avoir fait une bonne affaire.
Pour finir, le Dyson V10 Absolute est le plus indiqué pour ceux qui souffrent d’allergie, surtout à la poussière. Il est équipé d’un filtre donc vous pourrez l’utiliser en toute confiance.

Sur quels critères se baser pour choisir ?

Faire le ménage avec un aspirateur-traîneau sans sac, n’assure pas la même mobilité qu'un aspirateur-balai. Ce qui fait que de plus en plus les aspirateurs-balais sont de plus en plus recherchés pour leurs caractéristiques. En le combinant avec un aspirateur robot, on en arrive à un résultat très satisfaisant. Surtout quand on commence avec l’aspirateur robot et qu'on repasse avec l’aspirateur-balai.

Le problème c’est qu’il est quasi impossible d’avoir la même efficacité sur chacun des produits. Pour cela afin de produire un comparatif qui leur rend justice à tous, il faut faire une sélection suivant des critères bien précis. Ces critères aident à désigner ceux dont les performances dépassent la moyenne.

Quand vous aurez compilé toutes informations qui seront fournies sur chacun des produits exposés dans cet article, il vous sera plus facile de savoir quel article est le plus adapté à vos besoins. Au nombre de ces critères, nous avons :

La batterie, la polyvalence, la maniabilité, l’entretien, la puissance, le rangement, avec ou sans fil, sans sac ou avec sac et enfin le niveau sonore.

La marque du produit est aussi un dénominateur de choix ou pour ainsi dire un critère qui influence aussi les préférences des utilisateurs. Cependant, il n’en est pas moins vrai que c’est un critère assez subjectif. On change rarement de marque quand celle-ci a l’habitude de vous contenter.

Quand une marque comme Rowenta ou Dyson sort un nouveau modèle d’aspirateur-balai, on se sent rassuré déjà quant à la performance qui sera déployée. Ces deux marques par exemple sont très populaires. Pour ce qui est des autres marques, il est un peu plus difficile de faire un choix surtout si elles sont moins connues ou si elles sont moins performantes.

Entre un aspirateur balai ou traineau, vers lequel se diriger ?

L’aspirateur balai où l'aspirateur traineau sont deux grandes variétés d’aspirateurs qui ne passent pas inaperçus sur le marché. Même si l’aspirateur-traineau dispose d’un moteur très puissant, il faut dire qu’il n’est pas si maniable surtout à cause de son réservoir qui ne fait que le rendre plus lourd. Aussi, le fait qu’il soit filaire le rend un peu pus encombrant.

L’aspirateur balai a quant à lui la faculté de se faufiler dans les coins et recoins, même les plus difficiles d’accès. Certes, son moteur n’est pas si puissant que celui du précédent, mais il est léger et peut jouer plusieurs rôles. Pas du tout encombrant, le seul défaut qu’on lui trouve est lié à sa faible capacité de stockage et aussi son prix qui peut paraitre plus ou moins élevé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *