Aspirateur robot IKOHS NetBot S18 avis, promo et infos

Aspirateur Robot IKOHS Netbot 18 avis et promo

Vous avez du mal à vous décider par rapport à votre aspirateur robot dans la panoplie d’offres proposées sur le marché ? C’est tout à fait chose normale et légitime, car personne ne veut effectuer un choix qu’il regrettera plus tard.

Si vous êtes donc face à ce dilemme, sachez que vous êtes très chanceux(se) d'être tombé(e) sur cet article dont le but est justement de vous rendre la tâche facile en vous aidant à faire le meilleur choix qu’il soit.

Le nouvel appareil de IKOHS

IKOHS Netbot 18

NetBot S18, c’est le nom que porte le nouveau modèle d’aspirateur robot qu’a mis le constructeur IKOHS sur le marché tout récemment et qui s’additionne lui aussi à l’ensemble des appareils en vente jusque-là sur la toile. Ce fabricant a fait le choix d’investir dans un nouvel archétype étant donné la réussite qu’il a connue grâce à ses précédents robots notamment les NetBot S12 et S15.

Il sera désormais question d’analyser le NetBot S18 de IKOHS de façon superficielle pour commencer, puis enchainer avec ce qui le caractérise ainsi que ses fonctionnalités, pour finir par un récapitulatif de ses performances et limites. Toutefois, il est possible d’affirmer avec certitude dès le départ qu’il s’agit là d’un appareil robot performant dans l’accomplissement de la tâche pour laquelle il a été conçu.

L’IKOHS NetBot S18 est un modèle connecté et programmable auquel il est possible de donner des instructions soit à partir de son application, sa télécommande, l’assistant Google Home, ou même Alexa. Ce qui peut par contre ne pas épouser tout le monde est son option nettoyage humide qui est susceptible de laisser des traces sur le sol de votre appartement.

Du point de vue apparence

L’IKOHS NetBot S18 est l’invention la plus récente de la maison IKHOS par rapport au S12 et au S15, ses prédécesseurs. Cependant, cela ne lui a pas valu le privilège de faire l’objet d’une nouvelle touche esthétique dans le but de la rendre plus moderne et plus osée.

Son apparence s’assimile beaucoup à celui du S12 et du S15 et la raison est l’inopportunité de changer ce qui a plu aux utilisateurs de l’appareil, car les visuels de ces deux anciens modèles ont conquis plusieurs.

Outre cette réalité, il revient toujours plus cher de s’engager dans la conception d’un design pour un nouvel appareil ; raison de plus pour ne pas s’engager dans des dépenses un tant soit peu superflues s’il existe déjà une solution satisfaisante.

En clair, le NetBot S18 de IKOHS s’inscrit dans le standard et dans la moyenne des aspirateurs robots dits « mainstream » en adoptant un extérieur circulaire, l’idéal pour optimiser le résultat des brosses latérales.

Par ailleurs, ses dimensions sont satisfaisantes avec une hauteur moins considérable de 7,6 cm ; ce qui fait du NetBot S18 un outil efficace surtout pour atteindre les espaces encombrés de chez vous. Son poids de 3kg est assez bas et lui permet ainsi de marquer encore plus de points à son avantage.

Pour en revenir au bac à poussière dont il est équipé, c’est d’un assez grand espace avec une capacité à contenir de 600 ml et c’est ce qui vous offre la possibilité de vider moins couramment l’appareil comme c’est plutôt le cas avec la capacité moyenne des bacs à poussières des aspirateurs qui est de 450ml.

Pour finir, au-dessus de sa coque avant, il a été intégré un bouton de mise en marche ainsi que des informateurs pour vous permettre d’avoir connaissance de l’état de l’appareil, par exemple des indicateurs de recharge, de connexion, ou de mise en marche.

Du point de vue des fonctionnalités

Aspirateur Robot IKOHS Netbot 18 avis et promo

Comme vous vous en doutez certainement, après le S12 et le S15 qui ont connu des succès et ont fait l’objet d’éloges de la part des utilisateurs, le nouveau modèle S18 se doit de mieux faire, défi qui a été relevé de par les fonctionnalités qui lui ont été intégrées.

Un modèle multifonctionnel

Les robots multifonctionnels ont été pour la quasi-totalité des fabricants de robots aspirateurs le projet dans lequel ils se sont pleinement investis ces deux dernières années. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s’agit là de la gamme de robots qui sont adéquats pour les nettoyages à sec comme les nettoyages humides.

Comme beaucoup s’y attendaient, l’IKOHS NetBot S18 ne s’est pas laissé révolutionner par les aspirateurs robots concurrents juste avec ce détail.

Voilà pourquoi cet appareil a été rendu multitâche comme l’affirme IKOHS, en permettant à l’utilisateur de balayer, d’aspirer, de passer la serpillère et même de purifier l’air en le débarrassant des éléments nuisibles grâce au système de double filtrage HEPA qui lui est intégré.

Il n’est pas sans importance de préciser que l’IKOHS NetBot S18 offre également les différents modes de nettoyage les plus élémentaires que propose la quasi-totalité des aspirateurs disponibles sur le marché.

C’est le cas par exemple du « spot », un mode de nettoyage qui dicte à l’aspirateur de cibler un endroit précis et bien particulier pour le nettoyage. Vous avez également le mode « edge » qui quant à lui commande au robot d’effleurer les murs durant le nettoyage.

Un modèle de robot connecté

L’utilisation du NetBot S18, la nouvelle vedette d’IKOHS demeure accessible à tous. Il suffit pour y arriver de vous servir soit de son application utilisable à partir d’un smartphone, de sa commande, de l’assistant Google Home ou simplement procéder par les commandes vocales Alexa.

L’autre aspect est que vous avez également la possibilité de programmer votre appareil en définissant pour un cycle précis et propre à chaque jour de la semaine, ce qui vous revient à 7 différentes programmations d’horaires.

Comme le signale le sous-titre, le Netbot S18 est un modèle connecté, ce qui veut dire que vous avez la possibilité de le connecter à un réseau wifi si vous le souhaitez afin de le contrôler même quand vous n’êtes pas à proximité.

Un modèle indépendant

Comme un ordinateur, un aspirateur robot doit être constitué d’un ensemble de dispositifs qualifiés de « Hardware » ainsi que d’un autre ensemble « software » qui fait référence aux différents programmes et instructions.

C’est ce dernier (software) qui permettra de le contrôler durant tout le temps qu’il passera dans votre foyer. Pour éviter que l’appareil prenne deux fois par le même endroit pendant le nettoyage dans le cycle programmé, il offre la fonctionnalité de cartographie, très utile pour un nettoyage optimal.

Le modèle S18 comprend 11 capteurs anti-chute et 3 autres anti-collision grâce auxquels les risques de collision de l’appareil avec les obstacles à l’intérieur de votre maison et les risques de chutes d’un niveau à l’autre sont réduits. Le nouveau bijou S18 peut également rester actif et fonctionner pendant 120 min d’affilé avant de se décharger.

En plus, il propose une fonctionnalité permettant de retourner sans l’intervention d’un humain à sa base de recharge dans le cas où il a fini sa tâche ou lorsque sa batterie se vide totalement.

Pour résumer, l’objectif caché poursuivi derrière toutes ces fonctionnalités est la réduction au maximum de votre implication dans l’accomplissement de la tâche de nettoyage, chose très tentante il faut le dire.

avis des utilisateurs ?

Plusieurs et de plus en plus d’utilisateurs du NetBot S18 plébiscitent cet appareil à cause de son autonomie et sa forte puissance d’aspiration. C’est un modèle capable d’aspirer même les poils d’animaux avec facilité et efficacité.

Toutefois, aucune œuvre humaine n’étant parfaite, certains utilisateurs auraient indiqué ne pas être tout à fait comblés du mode de nettoyage humide de l’appareil, car disent-ils ce dernier laisse des traces sur le sol et le lavage n’est pas satisfaisant.

Quel bilan pouvons-nous faire de tout ça ?

Le récapitulatif au sujet de cette nouvelle merveille d’IKOHS se fera en trois points fondamentaux dont le premier suit.

Les caractéristiques techniques

L’IKOHS NetBot S18 est d’abord un appareil connecté et programmable selon des cycles bien définis pour chacun des sept (07) jours de la semaine. Il propose plusieurs fonctionnalités, dont le nettoyage humide et le nettoyage à sec, la cartographie avec une hauteur de 7,6 cm pour un poids de 3 kg.

Pour finir, il a une autonomie de deux (02) heures soit 120 min, dispose de 14 capteurs qui réduisent le risque de chute entre deux niveaux et le risque de collision entre l’appareil et les obstacles de chez vous, le tout offert avec une garantie de 2 ans.

Dans cet ensemble de caractéristiques se cachent les points qui constituent les atouts de l’appareil ainsi que ceux qui en constituent les limites.

Des points positifs

Sur la base des caractéristiques précitées, nous pouvons énumérer les points suivants comme faisant la force du modèle bijou d’IKOHS :

  • Appareil connecté
  • Appareil programmable
  • Mode de nettoyage humide
  • Fonction cartographie
  • Niveau sonore bas (56db)
  • Remarquable autonomie (120 min)
  • Prix raisonnable

Des points faibles

  • Après les points forts suivent les points faibles suivant:
  • Absence de murs virtuels
  • Design très élémentaire
  • Imperfection du mode de nettoyage humide

D’accord mais ça coûte combien ?

Comme plusieurs autres produits, l’aspirateur robot IKOHS NetBot S18 est disponible auprès de plusieurs magasins de fournisseurs. Aux dernières nouvelles, l'aspirateur robot IKOHS NetBot S18 est vendu aux alentours de 300€ chez la Fnac, Cdiscount, Darty et souvent en promotion chez Amazon.

Où acheter l'aspirateur robot IKOHS Netbot 18 moins cher sur le web ?

Quelques astuces pour l’utiliser

Si vous désirez jouir pleinement de la totalité des fonctionnalités que propose le NetBot S18 de la maison IKOHS, vous devrez télécharger sur votre smartphone l’application mobile IKOHS Home et c’est disponible sur Android comme sur iOS (sauf sur Windows phone). Une fois téléchargée, procédez à son installation en suivant rigoureusement la procédure suivant :

sur votre smartphone, lancez l’application « IKOHS Home » ;
inscrivez-vous grâce à votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique ;
vous recevrez une fois enregistré(e) un code de vérification par SMS ou par mail ;
entrez le code que vous avez ainsi reçu :
procédez à la création de votre mot de passe
connectez-vous enfin à votre espace grâce à l’application.

Après avoir passé le cap de l’inscription et de la connexion, la prochaine étape consistera à connecter le robot aspirateur au réseau wifi de votre maison ou de votre appartement. Pour y arriver, rendez-vous dans les paramètres de localisation sur votre smartphone et activez la localisation et le wifi pour permettre à l’application de sélectionner automatiquement votre réseau wifi.

Pour ceux qui le désirent, sachez que le NetBot S18 est également configuré pour être compatible avec chacun des assistants vocaux Google Home et Alexa. Afin de réussir l’appairage, tout ce que vous avez à faire est de suivre le même procédé que pour la connexion à un réseau wifi, mais cette fois en donnant les différentes instructions à suivre à votre assistant vocal pour la prise en charge.

Dès lors que votre application est connectée à votre réseau wifi, vous devez à présent :
mettre votre aspirateur robot sur sa base de chargement et patienter le signal sonore de bienvenue « Welcome to the sweeping robot »

presser deux fois successivement sur le bouton On / Off et vous entendrez juste après « Connecting to network » avec le petit lumineux wifi qui commencera à clignoter

À ce moment, prenez votre téléphone et rendez-vous dans votre application mobile puis :

  • cliquez sur « ma famille » dans l’ongle inférieur
  • cliquez sur le bouton ‘’+’’ sur votre droite en haut
  • choisissez « aspirateur robot » et pressez le bouton «  continuer »
  • entrez votre mot de passe de connexion et le robot émettra un signal sonore « wifi
  • connected » une fois votre appareil détecté.

Notre avis sur l'aspirateur robot IKOHS NetBot S18

avis IKOHS Netbot 18

À la lumière de toute la présentation qui a été faite du robot aspirateur IKOHS NetBot S18, on peut retenir qu’il s’agit là d’un robot ultra performant dont l’aspiration est d’un niveau époustouflant.

L’unique hic qu’il pourrait y avoir à son sujet est son incapacité à offrir un nettoyage propre et satisfaisant quant à la fonction nettoyage humide.

Cependant, aucune œuvre faite de mains d’hommes n’est parfaite et ce point n’entache donc pas la formidable réputation qu’ont donnée à cet appareil ses utilisateurs.

IKOHS NetBot S18

Prix 250€
9

Force d'aspiration

9.5/10

Autonomie

9.5/10

Maniabilité

9.0/10

Accessoires

8.5/10

Nuisance sonore

8.5/10

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *