Aspirateur robot laveur Venga VG RVC 3000 avis et test

Venga VG RVC 3000 aspirateur robot laveur bon rapport qualité prix

Vous êtes certainement à la recherche d'un robot aspirateur qui peut vous permettre de garder votre maison propre régulièrement. Ça tombe bien nous avons pu tester l'aspirateur robot Venga VG RVC 3000 et nous allons pouvoir donner notre avis.

L'aspirateur robot laveur Venga VG RVC 3000 : Le bon rapport qualité prix

Nous allons développer tous les points importants qui font de cet aspirateur robot laveur Venga VG RVC 3000 avec bon aspirateur robot en termes de rapport qualité prix.

Son apparence

Hauteur Aspirateur Robot Venga VG RVC

C'est un robot aspirateur avec un design traditionnel qui devrait choquer personne. La couleur blanche avec un peu de noir passe bien ce qui rend le robot aspirateur appréciable. Concernant sa taille, son diamètre est de 33 cm ainsi qu’une hauteur de 7.6 cm (33 x 33 x 7.6 cm).

Son poids de 4.9 kg reste dans la gamme de poids des aspirateurs robots il ne sera pas super difficile de le porter. Son Bac à poussière offre une capacité de 300 ML ce qui est très Léger par rapport à la concurrence qui sont souvent aux alentours de 500 600 ML. Il faudra donc le vider régulièrement ce qui peut-être au premier abord un peu embêtant mais au finale vous avez un aspirateur robot régulièrement propre et sans stocker des jours la saleté.

Ce robot aspirateur dispose de la fonction robot laveur avec son réservoir à eau de 300 ML ce qui est très correcte pour cette fonction.

Les Fonctionnalités

Fonction Aspirateur Robot Laveur RVC 3000

Bien que proposé pour un prix très avantageux, l'aspirateur Venga VG RVC 300 se classe comme un aspirateur de moyenne gamme grâce à ces nombreuses fonctions et la qualité globale du produit.

En revanche ce n'est pas un aspirateur robot connecté toutes les fonctions seront utilisable via des boutons et une télécommande avec un écran LCD, il faudra donc le paramétrer à l'ancienne. Mais pour éviter de trop perdre de temps avec les paramètres, le Venga VG RVC 300 propose des programmes de nettoyage préinstallés qui vont vous permettre de gagner du temps.

Néanmoins les fonctions nettoyages des taches, nettoyage des bords fonctionne globalement bien il faudra juste jouer sur le rayon de ses mouvements pour pouvoir nettoyer plus efficacement votre maison ou appartement. Il dispose également d'un mode “S-shape” qui lui permet de se déplacer en forme de S ce qui peut être pas mal dans certains cas.

Ils disposent des protections anti-chutes et des capteurs anti-collision, ce qui est vraiment important pour ne pas abimer le robot aspirateur. Il intègre au global pas moins de 11 capteurs qui vont lui permettent de ne jamais rester bloquer dans un endroit.

Il est également équipé d’un filtre HEPA, ce qui permet de purifier l'air de votre foyer en absorbant les particules de poussières volatiles. C'est une fonction importante elle permet d'éviter les bactéries et les allergies.

La puissance

Concernant sa puissance d'aspiration il dispose d'une puissance d'aspiration de 1 400 Pa ce qui est vraiment très satisfaisant pour faire du beau travail et laisser le sol propre. Couplé à sa fonction de lavage vous allez pouvoir retirer les poussières et les taches sur votre sol ce qui est parfait pour un nettoyage performant.

Son Autonomie

Base d'accueil Robot Aspirateur Venga RVC 3000

C'est encore un bon point pour cet aspirateur robot laveur il dispose d'une batterie lithium de 2 600 mAh ce qui lui permet de fonctionner jusqu'à environ 120 minutes ce qui est vraiment très correct et satisfaisant par rapport à la gamme produit et le prix.

Pour le charger rien de plus simple c'est un chargement automatique via sa station d'accueil.

L'avis des utilisateurs

Globalement les utilisateurs de l'aspirateur robot laveur Venga VG RVC 300 en sont très satisfait. C'est selon eux l'aspirateur robot laveur avec le meilleur rapport qualité prix.

Néanmoins il existe quelques reproches sur ses points faibles comme le bac à poussière un peu petit. Qu'il ne dispose pas de deux bacs séparés, un pour la poussière et un pour le nettoyage ce qui ne lui permet pas de nettoyer et d'aspirer en même temps puisqu'il faudra changer le bac selon la fonction que vous souhaitez utiliser.

Tableau des Caractéristiques techniques

 Hauteur  7,6 cm
 Poids  4.9 kg
 Autonomie  120 min
 Batterie  2 600 mAh
 Puissance  1400 Pa
 Nombre de capteurs  11
 Nombre de brosses fournies  4
 Fonction Laveur nettoyage  Oui
 Robot connecté  Non
 Robot programmable  Oui
 Fonction cartographie  Non
 Fonction mur virtuel  Non

Les Points forts

  • Bon rapport qualité prix
  • Fonction laveuse humide
  • Bonne aspiration
  • Bonne autonomie batterie
  • Programmable

Les Points faibles

  • Robot non connecté
  • Pas de fonction de cartographie
  • Pas de fonction mur virtuel
  • Petit bac à poussières
  • Impossible d'aspirer et de laver en même temps

Achetez l'aspirateur robot laveur Venga VG RVC 3000 en promo ou au meilleur prix

Les questions

Où peut-on acheter les accessoires du Venga VG RVC 3000 ?

Il est tout à fait possible d'acheter les accessoires séparément si vous en avez besoin il y a un kit disponible sur Amazon qui comprend 4 brosses latérales, 1 brosse roulante, 3 chiffons de nettoyage, 3 kits de filtre.

Existe-t-il un programme pour aspirer et laver à la suite ?

Comme les 2 bacs sont amovibles il n'est donc pas possible d'avoir un programme pour aspirer et laver ensuite. Néanmoins il faut savoir que le bac de lavage a un petit espace pour récupérer une petite quantité de poussière aspiré tout en lavant. Cela fonctionnera bien si le sol n'est pas trop sale.

Peut-on mettre un produit dans le réservoir d'eau ?

Vous pouvez tout à fait ajouter un produit qui permet de laver plus efficacement que de l'eau seule.

Le robot s'éteint-il tout seul ?

Il existe un bouton On/Off pour l'éteindre, mais dans une utilisation normale vous n'avez pas besoin de l'éteindre, dès qu'il a fini ou qu'il lui manque de la batterie le robot va revenir sur sa base d'accueil tout seul.

Présentation vidéo de l'aspirateur Robot Laveur Venga RVC 3000

Conclusion : Notre avis sur l'aspirateur robot laveur Venga VG RVC 3000

Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits de l'aspirateur robot laveur, il est proposé à un rapport qualité/prix très compétitif. Bien qu'il ne soit pas parfait, le Venga
va certainement faire un travail très satisfaisant et ne devrait pas vous décevoir surtout si ses points faibles ne sont pas pénalisant pour vous.

Aspirateur robot laveur Venga VG RVC 3000

175
9

Force d'aspiration

8.5/10

Autonomie

9.5/10

Maniabilité

9.0/10

Accessoires

9.5/10

Nuisance sonore

8.5/10

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *