Bissell CrossWave : test et avis de l’aspirateur 3 en 1

Les tâches ménagères, et plus particulièrement l’entretien des sols de la maison, s’avèrent bien souvent chronophages et pénibles. Sachez toutefois qu’il existe dans le commerce des appareils pratiques, multifonctions et simples à utiliser. Ceux-ci vous font une promesse, celle de vous simplifier la vie. Nous avons choisi de vous présenter ici l’aspirateur 3 en 1 Bissell CrossWave, qui vous propose d’aspirer, de nettoyer et de sécher en un seul passage. Quelles sont ses diverses caractéristiques ? Ses avantages et ses inconvénients ? Faisons le point.

Présentation de l’aspirateur 3 en 1 Bissell CrossWave

BISSELL CrossWave aspirateur

L’aspirateur Bissell CrossWave est donc un produit 3 en 1. Bien sûr, il aspire mais vous propose également de nettoyer votre sol, grâce à la production de vapeur et à sa brosse ronde. Aujourd’hui, il est le seul à aspirer l’eau ayant servi au nettoyage et n’importe quel liquide, une fonctionnalité très pratique qui réduit significativement le temps de séchage. Découvrez sans plus attendre ses diverses caractéristiques :

  • Puissance : celle-ci n’est que de 560 Watts, ce qui est peu comparé aux autres modèles du genre. Néanmoins, elle convient parfaitement aux besoins de l’appareil et surtout, vous permet de limiter votre consommation d’électricité.
  • Autonomie : grâce à son réservoir d’eau de 0,80 litres, il est possible d’utiliser l’appareil pendant une heure environ, ce qui est largement suffisant pour l’entretien des sols de la maison.
  • Niveau sonore : comme tous les aspirateurs, le Bissell CrossWave est bruyant. Néanmoins, il n’affiche que 80 décibels, contrairement à d’autres équipements beaucoup plus bruyants.
  • Poids et encombrement : l’aspirateur 3 en 1 Bissell CrossWave pèse 5,22 kilos, pour une hauteur de 117cm et une largeur de 23 cm. Lorsque son manche télescopique est déplié, il atteint une longueur totale d’environ 7 mètres. Ainsi, il est possible de profiter d’un rayon d’action optimal. Peu encombrant, le Bissell CrossWave est en mesure de se ranger facilement.
  • Classe énergétique : nous l’avons précédemment mentionné, l’aspirateur 3 en 1 de la marque Bissell CrossWave n’est que peu gourmand en énergie. Sa classe énergétique est A+++.

Vous en savez un peu plus, concernant l’aspirateur-nettoyeur vapeur-séchant. Attardons-nous dès maintenant à ses diverses caractéristiques.

Les caractéristiques de l’aspirateur Bissell CrossWave

  • La présence de deux réservoirs : vous l’aurez compris, l’aspirateur Bissell CrossWave nettoie grâce à la vapeur et possède un réservoir amovible de 0,8 litres, qui accueille l’eau chaude de votre robinet ainsi qu’un éventuel produit nettoyant. Mais, puisqu’il est en mesure d’aspirer les liquides, il dispose d’un deuxième réservoir, lui aussi amovible. Pratique, les eaux usées n’entreront pas en contact avec l’eau propre, permettant de générer de la vapeur.
  • Un aspirateur sans sac : les aspirateurs à sac sont généralement les moins bruyants. Toutefois, ils constituent un véritable budget, puisque le sac doit être remplacé régulièrement. Les déchets aspirés par le Bissell CrossWave sont collectés dans une cuve prévue à cet effet, qu’il suffit de vider lorsqu’elle est pleine.
  • Des commandes numériques faciles d’accès : l’aspirateur 3 en 1 Bissell CrossWave vous propose de choisir le type de sol à nettoyer, grâce à des commandes situées sur le manche. En revanche, il ne permet pas de régler la puissance du jet de vapeur. L’appareil est compatible avec le carrelage, le parquet et même la moquette.
  • Plusieurs accessoires fournis : on retrouve avec l’aspirateur Bissell CrossWave un socle, pour le ranger plus aisément, ainsi qu’une brosse cylindrique. C’est elle qui permet de nettoyer efficacement le sol, en complément du jet de vapeur. Enfin, l’appareil est fourni avec un flacon de solution nettoyante adaptée, afin d’obtenir un excellent résultat.

Ergonomie et prise en main de l’appareil

Lors de notre test, nous avons constaté que l’aspirateur multifonction Bissell CrossWave se manipule très aisément, grâce notamment aux roulettes situées sous la tête de lavage. Contrairement à d’autres modèles du genre, il est relativement léger et sa tête lui permet d’aspirer et de nettoyer même dans les coins. En revanche, difficile de passer sous un meuble ou un canapé.

Pour l’utiliser, il suffit de remplir le réservoir d’eau chaude et d’y ajouter, si besoin, la solution nettoyante fournie. D’autres produits peuvent être utilisés, mais privilégiez les détergents qui ne moussent pas ou peu. Le vinaigre blanc constitue dans ce cas une alternative intéressante.

Ce dispositif est équipé d’une gâchette, que vous déciderez d’activer pour pulvériser la vapeur. Aussi, si vous souhaitez nettoyer votre sol dans son intégralité, il est indispensable de maintenir la gâchette enfoncée durant tout le processus, ce qui peut s’avérer inconfortable.

L’entretien de l’aspirateur Bissell CrossWave est particulièrement simple. En effet, il suffit de vider les réservoirs à eau, ainsi que la cuve contenant les déchets. La brosse ronde peut elle aussi être nettoyée aisément, en la passant sous l’eau chaude par exemple. Il est également possible de faire tourner l’appareil en le surélevant légèrement pendant quelques minutes, afin que la vapeur nettoie la brosse.

Avec l’aspirateur 3 en 1, nous avons aspiré efficacement poils d’animaux, poussières et résidus alimentaires, ainsi que des liquides. Le résultat est optimal, nous en sommes pleinement satisfaits.

Avantages et inconvénients du Bissell CrossWave

Découvrez dès à présent les avantages, ainsi que les inconvénients de l’aspirateur multifonction Bissell CrossWave.

Avantages

  • La robustesse du produit : il ne craint pas les chutes, ni les chocs contre les meubles ou un coin de mur.
  • Son efficacité : il aspire, nettoie et sèche, pour un excellent résultat.
  • La compatibilité avec tous les sols : il peut être utilisé sur le carrelage, la moquette et le parquet.
  • Une utilisation quotidienne : il est parfaitement recommandé pour un nettoyage quotidien des sols.

Inconvénients

  • Ne passe pas sous les meubles, en raison des dimensions trop importantes de la tête.
  • N’est pas adapté aux tapis à poils longs.
  • La gâchette : celle-ci doit être maintenue enfoncée, pour le nettoyage à la vapeur.

Notre avis sur l’aspirateur Bissell CrossWave

Vous êtes à la recherche d’un aspirateur pratique, qui vous fera gagner du temps au quotidien lors de vos tâches ménagères ? Le crosswave devrait faire l’affaire mais si vous souhaitez acheter un autre aspirateur Bissel il ne faut pas hésiter nous vous recommandons cette marque qui est vraiment un produit de qualité.

Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

      Laisser une réponse