Choisir les meilleurs aspirateurs pour garder sa maison toujours saine

Il n’est pas toujours évident de disposer d’un matériel capable d’accomplir toutes les tâches désirées surtout quand il s’agit de faire le ménage. Divers appareils entrent donc en jeu pour assurer un nettoyage délicat et précis. Le choix d’un aspirateur est donc indispensable, mais doit être judicieux afin de s’approprier un matériel de qualité, complet non encombrant, et qui vous évitera des pertes de temps. Dans ce sens, nous vous proposons une liste des meilleurs aspirateurs sur le marché.

Une fausse conception qu’on se fait du nettoyage à l’aspirateur

Quand il est question d’apporter des soins à une maison, l’idée première est celle d’un nettoyage à l’aspirateur. La plupart pensent qu’il s’agit d’une activité nécessaire en cas d’évènements spéciaux. Nous voyons tous l’entretien de nos maisons comme un travail ennuyeux qu’on ne peut éviter dans certaines circonstances. L’usage de produits chimiques et autres accessoires est parfois indispensable sur certaines surfaces.

L’univers des aspirateurs vapeurs

Avec l’avancée de la technologie dans le domaine de l’électroménager, nous pouvons enfin être soulagés d’un travail fastidieux grâce à la mise sur le marché des aspirateurs vapeurs. Ils représentent le couteau suisse de l’entretien de maison et regroupent un grand nombre d’accessoires utiles à ceux qui ne voudraient plus s’encombrer.

En plus de disposer d’un système de nettoyage à la vapeur utilisant assez d’eaux chaudes pour la désinfection de vos pièces et d’un aspirateur cyclonique, ces appareils s’annoncent comme de véritables moyens pour vous éviter des pertes de temps précieux. Ils vous permettent de réaliser un nettoyage complet et sans usage de détergent.

D’un usage très commode, ils ne dégradent pas l’environnement. Certains professionnels pensent que son usage est réservé aux nettoyages intenses, ou pour des maisons pas souvent habitées. Mais d’autres ne partagent pas ces avis. Pour eux, ces appareils disposant d’une multitude de fonctions, sont de très grands atouts. C’est l’aspirateur que recommande notamment une de nos lectrices qui est femme de ménage à Toulouse. Dans le cadre de son travail d’aide ménagère dans la région toulousaine, elle prend plaisir à l’utiliser.

Afin de pouvoir vous favoriser un meilleur choix, nous allons vous fournir un comparatif de différents modèles d’aspirateurs dont les aspirateurs vapeurs. Notre sélection s’est penchée sur le modèle du ‘’balai’’ et s’est basée sur les conseils et avis de plusieurs professionnels.

Découvrez notre article complet sur les meilleurs aspirateurs nettoyeurs vapeurs ici.

Quelques conseils pour l’achat d’un nettoyeur disposant ou non de la fonction aspirateur

Attention particulière sur certains points
Il vous sera utile de porter une attention particulière sur la puissance fournie et le débit de vapeur. Aussi, la durée de fonctionnement et la taille de la cuve sont également des aspects non négligeables. La puissance par exemple ne doit pas être sous les 1500Watts quand il s’agit d’un bon nettoyeur vapeur à capacité d’aspiration. Prenez garde lors des achats en ligne et notez que ces machines peuvent ailler à 2500watts. Faites juste très attention à la durée avant chauffage car c’est sur ça qu’il faudra jouer.

Connaissance des limites de ces machines
Evitez l’usage sur les matériaux sensibles ou incompatibles ; retirez aussi les tartres deux fois par an ; lors de l’assainissement des fenêtres, vérifiez l’état du bois, et des vernis qui peuvent se détacher à cause de la vapeur. Pour finir, les professionnels nous conseillent de retirer les impuretés qui altèrent les surfaces à la vapeur lors d’un grand ménage chaque année surtout lors de l’utilisation d’un appareil comme le Kärcher.

Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

      Laisser une réponse