Comment choisir un robot aspirateur laveur?

Aspirateur Robot laveur de sols

De plus en plus de personnes font le choix de l’utilisation d’un robot aspirateur laveur. Cela est tout à fait compréhensible, car il s’agit d’un appareil qui facilite la vie par sa précision dans la mise au propre de la maison. Néanmoins, avant d’en choisir un, il est important de disposer de toutes les informations permettant un bon choix. Découvrez à présent comment choisir son robot aspirateur laveur.

Les caractéristiques clés du robot laveur

Dans la démarche du choix du robot aspirateur laveur, il existe des caractéristiques clés qu’il faut absolument prendre en compte pour obtenir le meilleur robot aspirateur laveur. En premier lieu, il y a la puissance d’aspiration . Elle est souvent comprise entre 40 et 30 W. Les modèles les plus avancés présentent des puissances révolutionnaires. Les puissances basiques d’aspiration ne sont souvent pas suffisantes pour l’entretien des moquettes et des tapis. Il convient de considérer cet aspect pour choisir la puissance de son robot laveur.

Les émissions sonores sont aussi des critères de choix à prendre en compte. Il faut vérifier la quantité de décibels qui peut être émise par le robot que vous convoitez. Pour les aspirateurs, les émissions sonores peuvent varier entre 60 et 70 dB. Optez pour un appareil situé dans cette rangée de puissance sonore devrait parfaitement convenir.

L ‘ autonomie est un critère déterminant en matière de choix d’un robot aspirateur laveur. Il s’agit en réalité du temps pendant lequel il peut nettoyer une surface sans complètement se décharger. La base actuelle est d’une ou de deux heures pour des surfaces variant entre 40 et 160 m². Cependant, cette estimation ne vaut que pour le carrelage et le plancher. Les tapis et moquettes demandés quant à eux plus de travail.

Pour finir, il ne faut pas occulter la taille du réservoir. Un réservoir assez grand vous permet une utilisation plus longue, sans tracasseries de vidange. Cette caractéristique est encore plus importante quand la maison est partagée avec des animaux de compagnie à poils. Selon la situation dans laquelle vous vous trouvez, veillez à opter pour un réservoir de taille conséquente. Vous pouvez voir les meilleurs aspirateurs laveurs pour faire un choix idéal.

Le fonctionnement et la programmation des robots laveurs

Le fonctionnement des robots aspirateurs est assez simple. Les brosses intégrées sont actionnées pour le drainage de la poussière vers les bouches d’aspiration . Certains systèmes sont préprogrammés. Ceux-ci sont retrouvés sur des modèles autonomes. Ces appareils se déplacent dans l’ensemble des pièces de la maison.

Ils peuvent détecter les obstacles et les éviter. Leurs lasers et caméras y jouent un rôle primordial. En effet, l’un ou l’autre se charge de l’enregistrement des dimensions de chaque pièce pour le parcours quotidien du robot. Il existe aussi des robots qui sont équipés de capteurs . Ces capteurs permettent d’afficher les chutes et les chocs susceptibles d’être provoqués par des marches d’escaliers et d’autres dénivellations.

Par ailleurs, prenez aussi en compte les différents types de programmations possibles. Les modèles basiques ne présentent qu’une seule fonction pendant que les autres sont plus élaborés et offrent une diversité de fonctions. La programmation multiple donne plus de marge à votre robot pour des jours et des heures de nettoyage de votre maison, que vous y soyez ou pas.

Nous espérons que les infos de notre guide pourrons vous aidez à mieux choisir votre aspirateur laveur.

Notre aspirateur robot laveur de sols préféré

Notre coup de coeur en ce moment, c’est le Robot laveur de sols iRobot Braava 390t :

Vidéo sur les meilleurs Aspirateurs Robots laveurs de sols

Les meilleures ventes Robots laveurs de soldes en promo prix pas cher

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *