Neato Botvac d85 aspirateur robot test, avis et promotion

Tout connaître sur le fameux Neato Robotics BotVac 85

Êtes-vous à la recherche d’un aspirateur pour faciliter vos tâches ménagères ? Pourquoi ne pas envisager l’achat du Neato Robotics BotVac 85 ? Mais avant de prendre une décision, prenez le temps de lire cet article. En effet, il contient les points importants concernant cet appareil.

Où acheter l’aspirateur robot Neato Botvac d85 pas cher sur le web

En ce moment il y a une offre chez Amazon à ne pas rater :

Présentation du Neato Robotics BotVac 85

Neato Botvac D85
Le modèle BotVac 85 figure parmi les meilleurs produits de la marque californienne en matière de robotics. Même si cette dernière a conservé la forme en « D » de l’appareil, elle a apporté beaucoup de changements. Elle a par exemple privilégié la couleur blanche pour garantir le design de l’aspirateur. Elle a aussi misé sur une brosse centrale plus longue afin de couvrir la largeur du robot.

Par ailleurs, elle a apporté des améliorations sur le ramassage grâce à l’ajout d’une brosse latérale. On remarque également que le constructeur a augmenté la capacité du collecteur. Il convient de noter que cet appareil intègre toujours un télémètre laser. Celui-ci rend possible la cartographie des pièces et permet à l’appareil de mieux se retrouver dans l’espace.

La facilité d’utilisation : excellent

Ce produit de la marque californienne est très facile à utiliser, car il comprend un écran en couleur de petite taille. Celui-ci est tactile, c’est pourquoi il devient plus simple de naviguer sur les menus qui sont assez identiques à ceux de la version précédente de cet appareil. L’utilisateur a donc l’opportunité de le programmer, de le paramétrer et de naviguer plus facilement sur cet appareil. Pour démarrer l’aspirateur, il suffit d’appuyer sur le bouton qui se trouve en bas à droite sur l’appareil. Il est illustré par un dessin de maison. Par ailleurs, vous remarquerez la présence d’un deuxième bouton à gauche (avec les dessins de quadrillage). Il s’agit d’une commande permettant d’effectuer un nettoyage localisé.

Le système de navigation : excellent

Il est clair que la société californienne en charge de la fabrication de cet appareil a voulu le rendre plus réactif à son environnement. La preuve, elle a jeté son dévolu sur le système d’exploitation QNX Neutrino. Ce programme a été pensé pour garantir l’analyse en temps réel.

Comme précité, le constructeur a toujours utilisé un télémètre laser ainsi que des capteurs pour faciliter l’orientation du BotVac 85 et pour cartographier la demeure. Grâce à cette technologie, l’aspirateur peut contourner des obstacles se trouvant sur sa trajectoire. Il est encore difficile de dire s’il est plus performant que son prédécesseur vu que celui-ci était déjà évolué dans ce domaine. Ce qui est sûr, c’est que cette nouvelle version nettoie convenablement dans les angles ainsi que le long des murs. C’est logique si l’on se réfère à la présence de sa brosse centrale et de sa brossette latérale.

Consommation : excellent

Le constructeur de ce robot a voulu faire plaisir aux utilisateurs en proposant une consommation moindre. En effet, l’appareil consomme seulement 2 W lorsqu’il est en charge et moins de 1 W lorsque vous entretenez la batterie. Il faut attendre environ 1 heure après le chargement pour avoir une batterie pleine. Cette dernière permet au BotVac 85 de fonctionner pendant 1 heure ou plus. Autrement dit, il peut nettoyer votre appartement d’environ 70 m2 sans s’arrêter.

La gestion des obstacles : bon

En ce qui concerne la gestion des obstacles, ce modèle gagne également de très bons points. Le seuil d’une porte ainsi que les tapis ne lui font presque pas d’effet. Par ailleurs, il passe parfaitement sous le canapé, la bibliothèque… si la hauteur des meubles lui convient bien sûr.

Parmi les atouts de cet appareil figure aussi sa capacité à revenir à la base. Il se démarque de ses prédécesseurs par son aptitude à grimper sur les pieds d’une lampe, d’un tabouret de bar, etc. Mieux encore, il parvient à se soulever ou bien à faire une marche arrière afin d’éviter un blocage. La présence d’un capteur supplémentaire sur l’aspirateur a sûrement quelque chose à avoir avec toutes ces améliorations. Pour information, ce robot présente tout de même un petit bémol en ce qui concerne la gestion des obstacles. En effet, il ne parvient pas à passer sous la table basse.

Le côté aspiration : bon

Côté aspiration, le BotVac 85 est assez efficace, car il nettoie convenablement dès son premier passage sur la surface. Si vous disposez d’une moquette fine, l’appareil aspire environ 95 % des saletés. En revanche, si vous avez une moquette épaisse, le pourcentage diminue un peu (91 %).

Comme précité, cet aspirateur est doté d’une brosse centrale qui contribue à éliminer les matières indésirables sur le long des murs et des angles. Vous devez tout de même savoir que ce modèle souffle l’air par l’arrière. Ce mode de fonctionnement entraîne généralement la formation de moutons notamment si vous avez des animaux de compagnie à la maison.

Bruits : bon

Après avoir effectué le test, on a conclu qu’il faut programmer cet appareil pour qu’il fasse le nettoyage pendant votre absence parce que le BotVac 85 est un peu bruyant. Concrètement, il engendre entre 64 et 66 dB en fonction de la surface à traiter. De ce côté donc, le constructeur californien n’a pas apporté beaucoup de changement. En ce qui concerne les options supplémentaires, il est possible de mettre à jour le firmware de l’aspirateur, tout comme sur la version précédente.

Découvrez le test complet en vidéo

Résumé des points forts et des bémols de cet appareil

Pour finir, un petit résumé s’impose pour vous permettre de faire le bon choix. Le BotVac 85 est très avantageux du fait qu’il est facile à utiliser. Sa manipulation devient aussi très simple grâce à l’existence de son écran tactile. Son constructeur a veillé à ce qu’il puisse gérer convenablement les obstacles. Notez que cet appareil est à l’aise sur tous types de surface. Toutefois, il présente aussi des points faibles. Il est par exemple très bruyant et il ne passe pas sous les meubles comme la table basse. On remarque aussi qu’il évacue l’air par l’arrière, une situation qui peut provoquer des moutons.

Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse