Rowenta Air Force 360 un aspirateur balai de qualité notre avis et les promotions

Aspirateur balai Rowenta 360 Max

Vous éprouvez certaines difficultés à remplir vos tâches ménagères à cause de votre équipement qui s’avère totalement inadapté ou vous éprouvez beaucoup de fatigue en voulant le faire ? Cela n’est pas vraiment rare, c’est même une contrainte à laquelle est souvent confrontée la majorité des français dans leur ménage.

Pour justement y pallier, de nombreux accessoires sont aujourd’hui proposés sur le marché afin de vous accompagner dans l’entretien de votre maison et de votre espace de travail.

Plus que le choix de l’appareil qui saura s’adapter à vos besoins, il importe de trouver en premier lieu la marque appropriée qui vous proposera des produits de qualité supérieure.

C’est dans cette optique qu’il vous est recommandé d’opter pour le modèle d’aspirateur-balai sans fil de la gamme Air Force du leader des ventes sur le marché, Rowenta. Vous désirez en apprendre plus sur ce modèle unique et d’exception ? La suite de cet article vous en apprendra plus.

La marque Rowenta : un leader du marché qui s’est largement démarqué du lot et qui fait nombre de clients satisfaits

Rowenta Air Force

Pour retracer l’histoire de cette marque d’exception, il vous faudra retourner loin dans le passé plus précisément en 1884. C’est en effet à ce moment qu’a vu le jour cette marque en Allemagne.

À cette époque, c’était une entreprise qui portait le nom de son créateur : la société Robert Weintraub. Son domaine d’expertise bien que limitée s’étendait à la conception des articles de bureau, des lampes et également des horloges. Tout ce qui était à la mode à cette période.

Toutefois, dans les années 1960 à 2000 avec l’évolution des industries, elle a rapidement diversifié ses produits pour répondre aux besoins croissants et évolutifs de sa clientèle. Elle est donc devenue une entreprise qui mise sur l’innovation en fabriquant des modèles de cafetière, divers modèles d’aspirateurs comprenant (balai, traîneau, à main), des fers à repasser, jet dentaire, etc.

Il faut rappeler qu’en 1988, la société Robert Weintraub a été rachetée par la SEB, la société française. À partir de l’année 2000, c’est une toute nouvelle ère pour la marque qui prend de nouvelles directives. Elle s’impose sur le marché et se démarque du lot en misant sur une optimisation précise et avancée de son design. C’est ce qui lui a permis de se construire une solide réputation.

Il en est de même pour ses partenariats qui ne passent pas inaperçus à l’exemple de celui avec l’Oréal pour la conception du célèbre lisseur à cheveux qui fait à ce jour l’unanimité sur le marché. Elle met également à disposition de sa clientèle des épilateurs à lumière pulsée. Dorénavant, elle fait état d’un statut de marque mondialement connu comptant environ près de 26 000 salariés qui sont localisés un peu partout dans le monde.

Elle étend encore plus son domaine d’expertise dans le secteur du développement durable afin d’apporter une amélioration dans le secteur environnemental sur tous les fronts à savoir : de la matière première, la conception, la logistique, l’usage des éléments et bien évidemment le recyclage.

Rowenta Air Force 360 en promotion prix pas moins cher

Quels sont les critères caractérisant l’aspirateur balai Rowenta Air Force 360 ?

Rowenta Air Force 360 les avantages

Afin d’offrir à sa clientèle un produit de qualité efficace et adapté à ses besoins, Rowenta dote ses équipements de caractéristiques importantes et adéquates à savoir :

La batterie du modèle d’aspirateur Air Force 360 de la marque Rowenta : batterie lithium
La source d’énergie servant à alimenter ce modèle d’aspirateur est la batterie lithium qui offre à l’utilisateur une source d’énergie de qualité.

Comme souvent intitulé par la marque elle-même, cet aspirateur tout en 1 vous permet d’en faire plusieurs usages à savoir : l’aspirateur en main, l’entretien des pièces difficiles d’accès, le nettoyage des poils et aussi de l’intérieur des véhicules.

Le voltage de la batterie est de 21,9 V
Avec sa portée d’action, l’aspirateur Air Force 360 de la marque Rowenta bénéficie d’une puissance et d’une efficacité suffisante qui lui permet de nettoyer les saletés les plus cachées et les plus dures à enlevées. Pour vos séances, vous pourrez utiliser cet équipement pendant environ 20 minutes sans grande difficulté.

Il aurait été bien évidemment plus approprié pour un appareil avec ce coût de jouir d’un moteur qui soit situé tout au moins à 25V. Toutefois, la marque a remédié à ce petit désagrément à l’aide de ses technologies de moteur et d’aspiration qui offrent une très bonne efficacité.

En plus de tout cela, il est disposé une touche boost qui est disposée sur l’arrière de l’appareil. Cela permet d’augmenter le débit d’aspiration de l’aspirateur balai avec un inconvénient majeur qui est la baisse conséquente de l’autonomie de l’appareil.

Son temps de recharge
L’un des avantages à opter pour ce modèle est qu’il est sans fil est que même en cas de coupure vous pourrez nettoyer chez vous sans gêne pendant un temps. Pour le recharger, il faudra compter 3 heures. C’est assez correct comparativement d’autres équipements disponibles sur le marché.

Il fait usage de sa base murale pour se charger
Bien qu’elle soit très bien élaborée, vous aurez besoin de faire la prévision d’une prise libre avec bien sûr la possibilité de fixer le support tout juste près et bien plus en haut.
Un nouvel élément qu’offre cet aspirateur de la marque Rowenta sans oublier la différence dont il fait preuve comparativement aux autres aspirateurs

Il s’agit ici de son moteur numérique. Grâce à ce moteur, il est doté de la même technologie que des modèles performants. La question qui est importante et qu’il faudrait se poser est de savoir est ce qu’est un moteur numérique ?

C’est de manière simplifiée un moteur qui présente des caractéristiques différentes des moteurs analogiques comptant des signaux ou des ondes qui sont acheminés par des ondes électriques.

Par contre, pour ce qui est du numérique, le signal est perçu généralement comme un système binaire et se transforme par la suite en un fichier de nature informatique. C’est ce qui explique le plus souvent les touches digitales et assure une longue durée de vie à ces moteurs.

En apprendre plus de son filtre mousse
C’est un modèle de filtre HEPA. C’est un anti allergène qui peut être nettoyé à la main. Pour ce qui est du prix, il faudra prévoir une somme assez raisonnable de 10 €. Pour assurer une séparation très efficace de l’air et de la poussière, il fait appel à son système cyclonique breveté qui est assez performant. De plus, avec sa tête d’aspiration à 6500tr / mn, aucune poussière ni saleté ne lui échappe.

La surface qu’il peut traiter
Avec la tête d’aspiration dont il est équipé, il lui est possible de nettoyer convenablement et en toute simplicité de multiples types de sols à l’instar des carrelages, des moquettes, des tapis, des parquets et de bien d’autres surfaces.

Un autre atout majeur : son aspirateur à main
Avec son aspirateur à main il vous devient possible d’aspirer les miettes sur la table, les morceaux de gâteau par inadvertance sur le sol ou encore sur votre canapé au moment où vos enfants goûtent peut-être. Il peut également servir pour nettoyer les sièges de votre voiture.

C’est un modèle d’aspirateur sans sac
Pour ce qui est de la capacité de son réservoir, il faudra s’attendre à une contenance de 0,4 l et pourrait bien être assez pour vos travaux. L’aspect transparent de son réservoir vous permet de savoir quand il est temps de le vider pour ne pas l’encombrer et le surcharger.

Sa masse totale
Cet aspirateur fait un poids global de 2,8 kg soit 2 kg en position plafond. Il est donc approprié de le considérer comme étant un équipement assez raisonnable ou même léger. Cependant, il peut devenir assez lourd après une utilisation continue pendant une durée prolongée (20 minutes).

La poignée de l’aspirateur balai
Exactement pareille aux poignées de l’aspirateur principal, la poignée de l’aspirateur-balai est ergonomique et permet à l’utilisateur de jouir d’une excellente prise en main ainsi qu’un confort sans pareil lors de son utilisation. Elle est dotée d’une gâchette ergonomique qui est très bien située pour une meilleure prise en main et qui épargne à l’utilisateur un appui prolongé sur une longue période.

Les accessoires l’accompagnant lors de la livraison une fois acquis
Lors de sa livraison, il est accompagné d’une brosse rectangulaire, de brossettes intégrées et d’un suceur fente utile pour les plinthes. Il vous faudra faire l’acquisition de la petite brosse qui est utilisée pour se débarrasser des poils de chien ou pour le nettoyage des sièges de voiture. Il vous faudra prévoir environ 60 euros pour l’acquérir.

Le bruitage de l’appareil
C’est un appareil qui émet assez de bruit avec ses 85 dB ce qui est plutôt normal compte tenu du fait que c’est un appareil qui ne jouit pas d’un sac.

Quelques gestes indispensables pour mieux se servir de l’appareil
Pour un usage parfait de l’aspirateur Rowenta Air Force 360, il faut vous assurer de quotidiennement vider le réservoir et de s’assurer du nettoyage des petits rouleaux de la brosse.

Nous sommes d'ailleurs pas les seuls à trouver l'aspirateur Balai Air Force 360 de qualité il fait également parti de ce classement des meilleurs aspirateurs balais ici.

L’aspirateur Rowenta Air Force 360 : un modèle d’efficacité doté d’une technologie nouvelle offrant un équipement durable

Aspirateur Balai Air Force 360

Pour ce qui est du prix à prévoir pour son acquisition, il vous faudra vous attendre à une somme un peu importante. Cela s’explique par le fait qu’il fait partie d’une gamme de prix plutôt significative ayant fait leurs preuves sur le marché.

C’est un appareil très maniable et assez agréable à utiliser à l’aide de sa masse allégée et de son aspect compact attirant.

Il peut donc être transporté un peu partout sans grande difficulté et vous aurez la possibilité de nettoyer toutes les pièces de chez vous ainsi que les grandes surfaces sans trop de tracasseries ni de prise de tête. Avec l’aspirateur Rowenta Air Force 360, vous pourrez aspirer tous les coins et recoins de votre espace.

Bien que son autonomie soit tout juste de 20 minutes (plutôt réduite), sa recharge ne vous demandera pas plus de 3 heures pour vous relancer dans votre nettoyage si vous vous en sentez toujours capable.

Pour concurrencer les meilleurs systèmes accessibles sur le marché, Rowenta dote ses modèles d’aspirateurs à l’instar du Rowenta Air Force 360 de ses nouvelles technologies bien élaborées.

En plus, il faut souligner que les appareils Rowenta sont connus pour offrir aux utilisateurs une durée de vie encore plus prolongée. Cela se remarque avec le modèle Air Force 360 qui est fabriqué de manière à être facilement réparé s’il subit des dommages.

De ce fait, la marque met à la disposition de sa clientèle des pièces de rechange disponibles sur une période de 10 ans avec la possibilité de les livrer dans de brefs délais.

Elle met également à votre service près de 6500 centres répartis dans le monde pour une réparation parfaitement exécutée de votre appareil. Un véritable atout pour vous encourager à opter pour ce modèle.

Notez donc que malgré la diversité des produits concurrents disponibles sur le marché, le modèle Air Force 360 de la marque Rowenta a tout ce qu’il faut pour vous faire profiter d’un produit de qualité.

Pour quel type d’usage est approprié l’aspirateur Rowenta Air Force 360 ?

Si vous souhaitez nettoyer votre maison ou votre studio ou même votre bureau efficacement et dans un délai court pour ne pas trop vous épuiser, le Rowenta Air Force 360 sera pour vous un allié de taille.

En effet, grâce à son action rapide et précise, il vous permet de passer un coup d’aspirateur quotidiennement chez vous. Son utilité ne se limite pas qu’au niveau de la facilité d’accès dont il jouit comme certains autres modèles.

Avec ce modèle, il vous sera aisé de traiter également les coins pouvant être oubliés, les plinthes, le dessous de vos meubles, les petits recoins où s’entassent plein de fils électriques et bien d’autres coins encore.

De plus, avec son aspirateur de main vous pourrez facilement corriger les petits accidents pouvant surgir au quotidien si vous avez plein d’enfants chez vous.

Quels sont les points forts et les points faibles dont sont équipés le Rowenta Air Force 360 ?

Pour ce qui est de sa conception, le modèle Air Force 360 compte quelques points forts et quelques points désavantageux. Pour ce qui est de ses points forts, il faut compter sur :

  • Une puissance d’aspiration assez conséquente
  • Une masse assez légère estimée à 2,8 kilos
  • Un temps de recharge court de 3 heures
  • Une multitude d’accessoires l’accompagnant lors de sa livraison
  • L’inutilité de tenir la gâchette d’aspiration comme pour bon nombre d’autres modèles

Pour ce qui est de ses points négatifs, il faut noter :

  • Le nettoyage des filtres devant être quotidiennement réalisé
  • La nécessité de le fixer pour qu’il puisse tenir
  • Limite observée au niveau de la maniabilité de la brosse

Découvrez la vidéo pour en savoir plus

Notre avis sur le Rowenta Air Force 360 ?

Nous sommes très convaincu par l'aspirateur balai Rowenta Air Force 360, c'est un aspirateur puissant et efficace à un prix vraiment pas trop cher.

Si vous n’avez qu’un tout petit espace à nettoyer à l’instar d’un studio ou d’une petite pièce ou vous ne désirez pas faire l’acquisition d’un aspirateur qui serait encombrant le modèle Air Force 360 saura vous apporter une entière satisfaction.

Cependant, avant de vous le procurer il faut noter qu’il présente de petits points qui peuvent le désavantager. Le plus problématique concerne le bruit qu’il émet dès que vous vous mettez à l’utiliser.

Si vous voulez donc par exemple nettoyer votre pièce avec l’aspirateur Rowenta Air Force 360 au moment où vos enfants dorment ou que votre partenaire visionne un match de foot ce sera assez problématique.

Découvrez notre comparatif sur les aspirateurs balais ici.

Rowenta Air Force 360

300
9.1

Force d'aspiration

9.5/10

Design

9.5/10

Maniabilité

9.3/10

Accessoires

9.5/10

Nuisance sonore

7.5/10

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *